Lors d’une visite à la ville d’Ali Sabieh, une rencontre fructueuse a eu lieu avec M. le Président Charmarke Hassan pour discuter de la collaboration dans le domaine de l’environnement et de la plantation des arbres les mieux adaptés au climat de Djibouti. Cette initiative, appelée « Ceinture Verte », vise à planter 10 000 arbres à travers le pays, dont 2 000 arbres pour chaque région.
Un contact constructif a également été établi avec M. Louis, par l’intermédiaire du président du conseil régional, afin d’explorer les moyens de mettre en œuvre cette initiative. Dans le cadre de la première phase, certaines graines ont été livrées pour être testées et évaluer leur taux de réussite dans une pépinière à Ali Sabieh.
Par ailleurs, les discussions ont porté sur des enjeux environnementaux, notamment la gestion des déchets. Une visite immédiate a été effectuée à l’AVAS, le centre de gestion des déchets d’Ali Sabieh, et nous espérons entamer une collaboration fructueuse dans ce domaine également avec M. Ali Farah et M. Louis sous l’égide du conseil régional d’Ali Sabieh.
hashtag#Djibouti hashtag#Environnement hashtag#Ceinture_Verte hashtag#Ali_Sabieh hashtag#ADIL